Mars 2021 – Collaboration avec Didem Başar

Voici une incursion dans l’univers de mon amie Didem Başar . Virtuose du kanun turc et compositrice, elle signe ici ses premières compositions pour kanun, ensemble à cordes et percussions.

Réalisation: Youssef Shoufan

Hiver 2021 – Un peu de studio…

J’aurai le plaisir d’enregistrer en mars prochain trois compositions de Didem Başar pour kanun turc, ensemble à cordes et percussions.

J’ai été heureuse dernièrement de collaborer à l’enregistrement d’un morceau pour le prochain album de Duu. À surveiller!

Novembre 2020 – Formation de clown

J’ai dernièrement eu l’immense plaisir de participer à un atelier de solo clownesque avec la bienveillante La Nab. Une expérience tout à fait unique et un nouveau moyen d’expression que j’ai bien l’intention de développer. Une façon libératrice de sublimer ses blessures pour en rire avec tendresse et se rappeler à quel point chacun.e d’entre nous est d’une vulnérabilité touchante. Prochain atelier en février 2021!

Novembre 2020 – Chaîne créative

Cet automne, j’ai de nouveau participé à la chaîne créa. Cette fois-ci, c’est le thème “Je” qui menait la danse. Nous étions 21 artistes à devoir produire une oeuvre en 48h, toujours à partir d’une oeuvre reçue par la personne nous précédant dans la chaîne, mais cette fois en collaborant avec une personne de notre choix. Je vous invite à découvrir cette chaîne qui clôture l’année 2020 en douceur.

Été 2020 – Formation de tango

Cet été, j’ai pris le temps de me déposer en France où j’ai eu la chance de participer à 4 stages musicaux intensifs de tango au sein de l’Orquesta de Leones sous la supervision du talentueux bandonéoniste Patricio Bonfiglio (Rascasuelos). Une savoureuse immersion dans la culture musicale argentine pour apprendre le langage spécifique du tango.

Juin/juillet 2020 – Les balades dansées

En ces mois de juin-juillet post-confinement, j’ai eu l’immense privilège de me joindre à l’équipe de la fabuleuse danseuse et chorégraphe Ariane Boulet pour un projet plein de douceur et d’humanité. L’objectif était d’accompagner des résident.e.s de centres pour personnes âgées afin de les inciter à bouger à nouveau et retrouver leur mobilité (dans le cas où elle aurait été fortement diminuée à cause du confinement). Des trios composés alors d’une danseuse, d’un.e musicien.ne et d’un.e résident.e se formaient au gré des rencontres pour suspendre le temps et reconnecter avec son corps.

Pour en savoir plus, c’est par ici

Avril 2020 – Chaîne créative

J’ai accepté avec plaisir l’invitation à participer à une chaîne créative initiée par mon amie, l’inspirante et engagée Caroline Robineau.

“Rupture” comme thème de départ, 55 artistes, 22 disciplines artistiques, 24h pour créer une oeuvre à envoyer au/à la suivant.e et une expo virtuelle.

Pour en savoir plus, visitez le site de la chaîne créa.

Pour écouter ma pièce qui conclue la chaîne, c’est par là.

Avril 2020 – Défi de pandémie – Le Yoglon

Alors que la terre entière est arrêtée, que toutes les tournées sont annulées, il faut trouver de nouvelles manières de s’occuper. Outre cuisiner, lire, courir et dormir, je m’adonne à mes deux passions que sont le yoga et le violon. À force d’ennui, je me suis donnée le défi de jouer en tenant des postures de yoga.

J’ai baptisé cette nouvelle discipline le Yoglon!

Automne 2019 – Cours de violon d’Europe de l’Est

Durant toute la période d’automne-hiver, j’ai eu la chance de côtoyer la violoniste Tanya Karamanos au Centre des musiciens du monde de Montréal, auprès de qui j’ai pu prendre un bain de répertoire roumain, russe et ukrainien. Ici, un petit extrait de la première pièce roumaine que j’ai travaillé : Dragoste de țigan, présentée (malheureusement sans accompagnement!) lors du concert du 14 décembre 2019 au Centre des musiciens du monde.

Octobre 2019 – Teaser

Suite à une demande pour une potentielle collaboration avec un artiste de cirque, j’ai préparé un petit teaser avec des extraits de ce que je fais en ce moment : de la musique traditionnelle roumaine et des improvisations avec pédales d’effets.